TFS : la plus grosse vidéothèque de formation de France

Publié le par TéléFormation et Savoirs


Un bilan du site de Téléformation et Savoirs (www.tfs.afpa.fr) s’impose.

 

Ouvert dans sa première version en 2001, il propose aujourd’hui quelques 65 séries pédagogiques, réparties selon une ligne éditoriale déclinée en 6 axes : connaissances générales (9 séries), connaissances techniques (12 séries), problèmes de société (6 séries), métiers de la formation (21 séries), emplois, métiers, création d’entreprise (17 séries), expériences à découvrir (2 séries).

 

Au total, c’est près de 850 films qui sont mis gratuitement à disposition des professionnels de la formation, des apprenants et du grand public intéressé par les thèmes proposés. Ainsi, si vous voulez faire du français, des maths, de la physique, mieux vous connaître ou mieux connaître la communication interpersonnelle, apprendre les bases des métiers de solier, mécanicien auto, assistant(e) de vie aux familles, conseiller service client à distance, ou vous lancer dans la pédagogie par alternance, l’utilisation des TIC en formation, étudier les difficultés d’apprentissage, la médiation, la réalité virtuelle, apprendre à rechercher un emploi ou à créer une entreprise, et lutter contre les discriminations… ce site vous ouvre des trésors, le plus souvent accompagnés de documents complémentaires aux vidéos, pour aller plus loin.

 

Ajoutons-y la participation d’experts de la formation et de son environnement, que l’on peut retrouver dans les « Rendez-vous de la formation » et dans « Questions à… ».

Et terminons en disant que Téléformation et Savoirs héberge d’autres collections (ministère de l’agriculture, de l’industrie, conseil régional d’Aquitaine, union générale des artisans d’Alsace, la Cathode).

 

Rien qui puisse vous retenir d’aller y jeter un coup d’œil !

Commenter cet article